France Télé abandonne son projet avec Mathieu Bock-Côté
INFO TÉLÉRAMA - France Télévisions est contraint de jeter l’éponge après avoir envisagé de confier un documentaire sur la présidentielle pour France 5 à l’essayiste conservateur, nouvelle coqueluche de la chaîne de Vincent Bolloré.
« Mais quelle mouche a piqué la direction de France Télévisions ? » C’est le titre du communiqué coup de poing diffusé vendredi soir par un collectif d’auteurs et de réalisateurs de reportages et de documentaires. Réunis au sein du syndicat Gaard, ils en appellent à « l’éthique » et à « la déontologie » du groupe public.
Ces professionnels, auteurs de nombreux reportages pour France 2, France 3, France 5 (dans Envoyé spécial, Infrarouge, Les docs du dimanche, Le monde en face, Cash investigation…) se sont étranglés en apprenant que France Télévisions envisageait de confier un documentaire sur la campagne présidentielle à Mathieu Bock-Côté. Mathieu Bock-Côté ? Cet essayiste, aux opinions nationalistes et conservatrices controversées, devenu en quelques mois la nouvelle coqueluche de CNews. À 41 ans, le Québécois a mis un pied dans les médias français en 2014, en collaborant régulièrement au Figaro, au Point et à Valeurs actuelles, bataillant contre « la culture woke », avant de se faire une place sur CNews. [...]
Lire la suite sur le site de Télérama (édition abonnés)
https://www.telerama.fr/ecrans/france-tele-echoue-a-recruter-mathieu-bock-cote-le-remplacant-de-zemmour-sur-cnews-7008790.php
Finalement, ce projet n'aboutira pas, CNews ayant refusé la collaboration de son chroniqueur avec une chaîne concurrente.
50% de réalisatrices de documentaires sur France Télévisions
Communiqué, 20 juin 2022France Télévisions - Scam - GarrdObjectif pour un regard pluriel sur le...
France Télé abandonne son projet avec Mathieu Bock-Côté
INFO TÉLÉRAMA - France Télévisions est contraint de jeter l’éponge après avoir envisagé de...
Signature de la Charte tripartite au FIPADOC!
Après plus de 50h de négociations et 2 ans de travail, nous y voilà enfin!
La Garrd auditionnée au Sénat sur la concentration des médias:
Le rapporteur de la Commission d'enquête du Sénat a relevé que la présidente, Elizabeth...
Voeux de la présidente
Illustration © Elisabeth ScherrerChères Gardiennes, chers Gardiens,Il me reste encore quelques...
Audition de la Garrd sur la concentration des médias
Elizabeth Drévillon, accompagnée de Jean-Baptiste Rivoire, sera auditionnée par la Commission...